Le forum de la guilde des Espoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde des Espoirs

Bienvenue sur le forum !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les ex-poires partent

Aller en bas 
+3
Ston-Legend
Fillous
Flipsy
7 participants
AuteurMessage
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 17:44

  • Les espoirs, ma seule et unique guilde depuis mon commencement dans Wakfu, des bons mois d'entente, et petit à petit tout s'écroule... On se dit que c'est bientôt la gold que tout va reprendre super bien, on se met des étoiles dans les yeux et on commence à avoir de l'espoir, à imaginer des choses bonnes pour la guilde ! Le rêve que les espoirs refassent surface !
    Un bon lancement dans la gold puis on hésite, on se dit que ça va s'arranger car la plupart des personnes sont motivés, on essaye de parler de nos espérances et on nous dit rien, on nous dit qu'on est libre et qu'après tout on fait ce qu'on veut... Non on ne devrait pas être libre, pas être libre de faire tomber la guilde si on le souhaite. Mais on part toujours pas car on les aime et qu'après tout on a tellement peur de partir de cette "famille"..

  • Une histoire pars bête puis prends une ampleur importante, on nous accuse, bien oui on est les coupables de la mauvaise humeur envers nous de Nujo, c'est notre faute et que la nôtre.. On explique à quel point il peut être énervant en ce moment, et il s'énerve car oui il a des raisons car apparemment sa vie n'est pas rose, mais elle ne l'est chez personne, tout le monde vient ici un peu pour échapper à cela! Puis tout s'enchaîne, la colère, le départ puis le mal-être...

Tu sais ce qu'on dit Fillou, si tu sautes je saute ? Bien si tu pars, je pars... Je te suivrais quoi que tu fasses.
Le voile se lève, l'espoir tombe et ne se relève pas.


Dernière édition par Flipsy le Mer 14 Mar - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 17:50

Voila ce que j'essaye d'expliquer sauf que je'y arrive pas calmement.
Je te remercie sa me touche ... mais on peut rester en contact tkt donc reste dans la guilde ... Sa changera pas notre amitié sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 20:06

Hum, donc le truc doit se régler avec Fillous, si toi Flip tu ne fais que suivre?

Moi je n'aurai rien à vous dire, si vous voulez partir je serai un des derniers à courir après vous pour revenir. (Que les choses soient clairs et limpide comme ... une bonne bière blonde Very Happy)

Ce que je trouve dommage? Quitter une guilde alors qu'on trouve qu'elle sombre, c'est lâche. (pas 36 autres mots à dire)
Peut importe les raisons, qu'elles soient valides ou pas ça reste la manière de simplicité, la lâcheté. C'est comme croiser un uni-jambiste qui nage et lui arracher son unique jambe quoi...

Bref, j'vous aime quand même et dès que je suis réabo on se rush des dj boo! =B


Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 20:24

Ston-Legend a écrit:
Hum, donc le truc doit se régler avec Fillous, si toi Flip tu ne fais que suivre?

Moi je n'aurai rien à vous dire, si vous voulez partir je serai un des derniers à courir après vous pour revenir. (Que les choses soient clairs et limpide comme ... une bonne bière blonde Very Happy)

Ce que je trouve dommage? Quitter une guilde alors qu'on trouve qu'elle sombre, c'est lâche. (pas 36 autres mots à dire)
Peut importe les raisons, qu'elles soient valides ou pas ça reste la manière de simplicité, la lâcheté. C'est comme croiser un uni-jambiste qui nage et lui arracher son unique jambe quoi...

Bref, j'vous aime quand même et dès que je suis réabo on se rush des dj boo! =B



Sauf que Ston j'ai parlé avec Anti des problèmes, et je t'ai raconté d'ailleurs l'histoire, il m'a rien dit à part du fait qu'on est libre et qu'il s'est excusé, tu veux que je fasse quoi moi petite ancienne membre ? J'ai déjà proposer plusieurs fois en beta et encore maintenant des solutions mais bon c'est peut-être lâche mais ça changerait rien que je sois encore là, pour l'instant suivre fillou, ça me permet de prendre du recul et de l'air et je l'aime surtout, je reviendrai de moi-même j'en suis sûr on verra quand Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 20:39

Je pense qu'il serait utile que tu rappelles ces problèmes par écrit.
Ici même, après tout. :3
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 20:56

Projets pour Les Espoirs =

  • Comme Anti le souhaite nous devons recruter, mais je ne suis pas d'accord avec lui nous ne devons pas recruter n'importe quel type de personne, souhaitable des personnes investis dans le jeu ayant un minimum de level afin de profiter des xp/donjon guilde et d'éviter les personnes qui ne se connecteront plus (je demande pas un level énorme)

  • Faire connaître la guilde par rapport à nos contacts mais personnellement je pense que plus on sera HL plus il sera facile de se faire connaître (car xp avec autres personnes, démarcation etc..)

  • Favoriser l'effet groupe de notre guilde, ce qui est déjà beaucoup plus formé qu'en v3 !

  • Monter les métiers de récolte et d'artisanat afin de s'entraider dans la guilde sans avoir à subvenir au marché qui est excessivement cher ! (Je ne demande pas que tout les monde up tout, mais que chacun peut up une spécialité pour que chacun praticipe et afin de ne pas passer trop de temps sur cela)

  • Sur le long terme je pense que Les Espoirs méritent amplement de venir au gouvernement, seul ou associé à des personnes/une guilde afin de mieux régner.



PS ; Ceux qui me diront "tu proposes des solutions mais tu ne fais rien" (par exemple), je réponds tout de suite à cela que j'xp moi-même très vite étant le premier level de la guilde (bon avant mais je vais revenir), je possède 700 PdC afin de monter jusqu'au 1000 minimum, je monte actuellement trois métiers de récolte (trappeur, herboriste et paysan) et je n'ai pas encore choisi mon métier d'artisanat.

Voilà j'ai peut-être oublié des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 21:01

Pour moi tout ça arrivera, mais il nous faut juste du temps... Je trouve qu'on prend le jeu de manière cool, on ne se précipite pas pour atteindre le plus HL directement, le build le plus mega roxor ou la popularité sans limite d'une nation. Ce qui nous distinct de plusieurs autre guilde.
Tout ça arrivera Flip, mais il faut prendre son temps....

Fin je pense que sur ce point la, on est pas trop pareil... :3
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 21:06

Ston-Legend a écrit:
Pour moi tout ça arrivera, mais il nous faut juste du temps... Je trouve qu'on prend le jeu de manière cool, on ne se précipite pas pour atteindre le plus HL directement, le build le plus mega roxor ou la popularité sans limite d'une nation. Ce qui nous distinct de plusieurs autre guilde.
Tout ça arrivera Flip, mais il faut prendre son temps....

Fin je pense que sur ce point la, on est pas trop pareil... :3

On peut prendre le jeu de manière cool tout en faisant ce que j'ai listé.. Moi-même je le fais, je me force pas pour devenir la plus HL le plus vite possible c'est pas du tout ça, c'est car j'aime xp et découvrir que je peux up tel ou tel chose, avoir tel item, et après j'en suis toute contente Smile
Pour la politique et popularité c'est sur du long terme, les autres que j'ai listé j'espère que ca se fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 21:14

Flipou laisse tombé d'après Anti on pourra jamais y arriver sauf si on passe en Tyranie = On va recommencer nos metier et notre commerce a deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibli

Bibli


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/11/2009

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 21:16

Si vous me mettez au pouvoir on peut y arriver ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 21:52

Fillous a écrit:
Flipou laisse tombé d'après Anti on pourra jamais y arriver sauf si on passe en Tyranie = On va recommencer nos metier et notre commerce a deux ?

Bien moi je cite juste ce que je voulais pour la guilde pour qu'elle s'en sorte, après c'est lui le chef s'il veut pas tant pis.
Là Ston tu peux pas dire qu'on est des "lâches" tu vois bien qu'on est pas en accord avec nous et après c'est de notre faute si la guilde coule..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 21:59

D'abord, si tu trouves que la guilde coule on est deja en incompréhension... J'ai jamais dit que s'était de votre faute que la guilde coulait, ni qu'elle coulait. ù_ù

Ensuite, je pense qu'on peut faire confiance en Anti, c'est pas comme si il était nouveau dans le métier quoi (même si j'ai également et bien souvent du mal à avoir confiance en ces techniques :p)

"On est pas d'accord avec nous..." On revient sur un principe même de la guilde: Tout le monde est accepté comme il est, quelque soit ses ambitions... Le but étant de mixer les personnalités pour un maximum d'échanges en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 22:01

Ston-Legend a écrit:
D'abord, si tu trouves que la guilde coule on est deja en incompréhension... J'ai jamais dit que s'était de votre faute que la guilde coulait, ni qu'elle coulait. ù_ù

Ensuite, je pense qu'on peut faire confiance en Anti, c'est pas comme si il était nouveau dans le métier quoi (même si j'ai également et bien souvent du mal à avoir confiance en ces techniques :p)

"On est pas d'accord avec nous..." On revient sur un principe même de la guilde: Tout le monde est accepté comme il est, quelque soit ses ambitions... Le but étant de mixer les personnalités pour un maximum d'échanges en tout genre...

C'était en rapport avec ton message Ston je te cite : "Quitter une guilde alors qu'on trouve qu'elle sombre, c'est lâche. (pas 36 autres mots à dire)
Peut importe les raisons, qu'elles soient valides ou pas ça reste la manière de simplicité, la lâcheté. C'est comme croiser un uni-jambiste qui nage et lui arracher son unique jambe quoi..."

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyMer 14 Mar - 22:03

Et mon message était en rapport à ce que tu disais: que les espoirs vont mal...
Dans le raisonnement, ta guilde ne va pas bien et tu la quitte = lâcheté
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 14:31

Ston-Legend a écrit:
Et mon message était en rapport à ce que tu disais: que les espoirs vont mal...
Dans le raisonnement, ta guilde ne va pas bien et tu la quitte = lâcheté

Il faudrait savoir Ston un jour du tu dis que moi et fillou on est courageux de partir et d'un autre côté tu dis non, enfin bref ce sujet est clos.


PS ; Comme j'ai entendu des "post inutiles" c'était un post d'au revoir après oui c'est vrai j'avais oublier on est libre de partir, alors on doit se casser et rien dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 27
Localisation : Près d'ici ou là-bas

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 17:54

Flipsy a écrit:
Une histoire pars bête puis prends une ampleur importante, on nous accuse, bien oui on est les coupables de la mauvaise humeur envers nous de Nujo,


Ca m'a presque fait rire ca.

Pour ceux qui n'etaient pas la : je rale sur le sacri feu.

Flipsy et Fillous disent "tu nous soules tous".

Décomposition et analyse de la phrase :

tu : Nujozet

nous : Flipsy+Fillous

soules : enerver

tous : Flipsy+Fillous

theoriquement, "tous" implique un groupe a effectif relativement eleve... 2 etant l'avant dernier nombre en classement decroissant, je n'appelle pas ca "tous".
Oui, je n'ai recu de plainte que de vous, et personne d'autre, donc le probleme ne vient pas de moi, désolé.

Fillous parlait de ma voix qui comptait soit-disant plus que la sienne, mais ici, c'est plutot vous qui pensez que votre voix regroupe celle des autres. Et Snop vous l'a rappelé...

Revenir en haut Aller en bas
Bibli

Bibli


Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 14/11/2009

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 18:00

Oui mais bon si tu commence a râler sur l'équilibrage d'un jeu ta pas fini, et surtout évite de criser sur le chat de guilde on est pas la pour que tu passes tes nerfs, ya un forum wakfu pour ça --'
Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 27
Localisation : Près d'ici ou là-bas

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 18:16

c'est deja fait le forum wakfu Very Happy

Ah et aussi on dit qu'c'est moi qui fait les histoires mais hier j'ai demandé la suppression de l'autre topic et que vois-je en rentrant de cours : ils en ont cree un autre. Comment comptent-ils rester credibles dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
magicksnop

magicksnop


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Groenland

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 18:39

Blibli je ne crois pas que tu es avec nous IG DONC tu ne peux pas savoir si nujo était réelement 'chiant' (ce que je ne trouve pas du tout, car moi quand je geule bon bénédition d'énutrof on m'a rien dit) De plus Il râle si il veu

De plus (oui encore) j'ai vu que tu disait dans l'autre topic que si flip et fill partait la guilde était morte (ou un truc comme sa) mais ... TU N EST MEME PAS AVEC NOUS IG wtf ? tu es voyante peut-etre ? ... Les espoirs de la v2 sont plus pareil maintenant Il y a des nouveaux qui eux mettent de l'animation.





J'espere avoir été dans le sujet (pour une fois) Snop officier des espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 18:51

nujozet a écrit:
c'est deja fait le forum wakfu Very Happy

Ah et aussi on dit qu'c'est moi qui fait les histoires mais hier j'ai demandé la suppression de l'autre topic et que vois-je en rentrant de cours : ils en ont cree un autre. Comment comptent-ils rester credibles dans ces conditions?

J'ai dit sujet clos à Ston donc s'il veut fermé il ferme, moi j'ai pas les droits pour fermer un topic.
Et désolé mais quand tu parlais pendant 30 minutes sur le sacri feu, on te disait gentiment de te taire au départ normal que si tu continues on s'énerve... Car en parler de temps en temps ok car même au départ j'en parlais avec toi, mais après faut savoir s'arrêter quoi et quand j'ai dit "l'histoire bête" je parlais pas de toi je parle en général de l'ampleur que ça a pris après c'est mon avis -_-

PS ; Moi au moins j'ai reconnu mes tords en disant que j'énerve trop vite et que j'aurais pas dû répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 27
Localisation : Près d'ici ou là-bas

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 18:53

dommage que mon topic eut ete fermé car sinon je t'aurais bien revoyée dessus
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 19:00

magicksnop a écrit:
Blibli je ne crois pas que tu es avec nous IG DONC tu ne peux pas savoir si nujo était réelement 'chiant' (ce que je ne trouve pas du tout, car moi quand je geule bon bénédition d'énutrof on m'a rien dit) De plus Il râle si il veu

De plus (oui encore) j'ai vu que tu disait dans l'autre topic que si flip et fill partait la guilde était morte (ou un truc comme sa) mais ... TU N EST MEME PAS AVEC NOUS IG wtf ? tu es voyante peut-etre ? ... Les espoirs de la v2 sont plus pareil maintenant Il y a des nouveaux qui eux mettent de l'animation.





J'espere avoir été dans le sujet (pour une fois) Snop officier des espoirs

Hm... Snop si tu n'es pas connecté en même temps que nous c'est normal que tu ne peux pas dire qu'il l'est, et on a bien dit que c'est à force de le faire, on lui a dit d'arrêter et d'aller sur le forum pour ça, mais bon tant pis...
Je t'ai pas entendu râler bizarre? Tu ne l'as pas fait longtemps donc j'ai pas dû faire gaffe, moi aussi quand j'ai fait mon sadi j'ai dit à tout le monde que c'était "nul" pis j'ai changé de classe direct. "Il râle s'il veut" mhh donc pour toi on devait rien lui dire et couper le canal ? Je le coupais le canal à force mais bon c'est pas terrible.
Et bien elle a jamais dit ça... Elle a dit que si on partait ça pouvait motiver certaines personnes à partir, mais je ne pense pas

PS ; Snop tu peux me rappeler qui t'as fait rentrer dans cette guilde ? Donc tu es rentré en v3 donc je ne vois pas où tu peux dire que les espoirs v2 sont pas pareils ?

nujozet a écrit:
dommage que mon topic eut ete fermé car sinon je t'aurais bien revoyée dessus

Et pourquoi dont ? Sur ton sujet tout ce que j'ai dit c'est que ça m'a fait rire, qu'on ferait mieux de partir apparemment (ce qui est fait) et après j'ai répondu à Bibli en lui disant que certes j'avais étais puérile de te répondre mais que j'énerve trop vite/ que je suis tétu et c'est tout
Double post mais bon le sujet sera fermé Very Happy


Dernière édition par Flipsy le Jeu 15 Mar - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Antipk

Antipk


Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 29

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 19:12

Ce sujet n'a aucune utilité , vous l'utilisez pour vous battre .... c'est idiot ..... Remettez vous un peu en question , et écoutez vous ... Vous parlez .. vous parlez ... mais quand l'autre parle il y a plus personne ... et vous répondez souvent pour l'attaquer encore plus ... l'intelligent sait quand il ne faut pas répondre, et quand le débat est devenu stérile

Je verrouille donc ce sujet en attendant que les deux camps se calment ...

Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent EmptyJeu 15 Mar - 20:27

Les deux camps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ex-poires partent Empty
MessageSujet: Re: Les ex-poires partent   Les ex-poires partent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ex-poires partent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde des Espoirs :: Partie Guilde :: Les Absences-
Sauter vers: