Le forum de la guilde des Espoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde des Espoirs

Bienvenue sur le forum !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Souffle de vie.

Aller en bas 
+6
Bibli
Szeref
Fillous
Garde-Frêne
Flipsy
Ston-Legend
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antipk




Messages : 857
Date d'inscription : 16/04/2009

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 23:03

Bon par ou commencer ? L’idée en elle-même parait comment dire … incroyable révolutionnaire, du jamais fait auparavant. Tellement révolutionnaire qu’elle est presque utopique.
Pourquoi ?
Juste avant d’expliquer les causes, je tiens à indiquer qu’à l’origine j’étais assez pour ce projet. Mais que j’ai changé d’avis pour les raisons qui vont suivre :

Critiquons le système initial : « Et si, toutes les deux semaines, on se relayer le poste de meneur ». Et oui on nous propose quelque chose qui ressemble étrangement à une démocratie, enfin plutôt à une aristocratie car c’est un petit groupe de personne qui a le pouvoir. Ce système enfaite existe depuis longtemps dans la guilde. En effet, je ne prends jamais une décision sans avoir demandé l’avis des bras droit et de certaines autres personnes. Donc nous sommes déjà sous ce régime. Ce qui change ? Le fait qu’on tourne. Actuellement je suis co-meneur avec ston mais j’ai le poste « officiel ». Je pense que tourner va crée une instabilité importante. En effet comment avoir une ligne de conduite continue si toute les deux semaines c’est quelqu’un de différents au pouvoir. Je pense que pour sortir du « problème » il faut au contraire avoir une stabilité. Quelqu’un qui à le pouvoir longtemps suit normalement une ligne de conduite continue et ne sera donc pas en contradiction avec lui-même. Au contraire plusieurs personnes au pouvoir s’a impliquent des personnalités différentes, donc des manières de faire les choses différentes. Donc des contradictions au niveau même du pouvoir. Et tout le monde sait normalement que si le pouvoir est en contradiction avec lui-même , le peuple gronde. Cette idée créera donc plus d’instabilité. On a pas besoin de se créer des problèmes supplémentaires.

Je pars du principe que si on tourne (même si c’est fort peu probable), aucun meneur n’aura l’intelligence de décider de faire un coup d’état pour garder le pouvoir pour lui.Sa serait idiot et j'ai confiance en vous à propos de cela .Le problème ne vient donc pas de la.

Les autres difficultés rencontrées : La plus part sont indiqués dans l’énoncé de ston . Mais je tient a les repréciser « on diviserait surement la guilde en petit clan » OUI, c’est même pas surement, c’est évident ! Je pense sincèrement que cette guilde est déjà divisé avec des groupes plus ou moins gros mais vous êtes plus ou moins soudés parce que vous voulez la survit de la guilde. Mais, la, les groupes vont ressortir. Des groupes supportant chacun leur meneur préféré, les pro ston , les pro anti , les pro nujo. Comme je suis certain de la création de ces groupes je vous pose la question : que se passera –t-il alors quand leur meneur préféré n’aura pas le poste ? Ils partiront de la guilde pendant 4 semaines ou resteront ils en essayant de discrédité le meneur actuel ?


Autre difficulté les grades : qui choisi les grades ? Le meneur actuel ? Et si le meneur des deux semaines suivantes n’est pas d’accord il va rétrograder les personnes concerné ? Si on fait une discutions à coté sa va prendre des heures entières car on ne se connecte pas aux mêmes heures.
Finalement la seul bonne idée : les évents, je garde donc l’idée des évents car c’est une EXCELENTE idée. Et un bon moyen d’unir la guilde.

Antipk
Meneur des espoirs
PS ; Un seul meneur officiel ne veut pas dire forcement moi , sa veux juste dire un meneur officiel non tournant.

Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptySam 7 Avr - 9:37

(j'attend des réponses pour répondre moi même, mais j'te félicite pour ta réponse fréro, elle est plus censée que je ne l'aurai pensé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Garde-Frêne

Garde-Frêne


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 28
Localisation : Tout là-bas dans la toundra.

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:14

"les pro ston , les pro anti , les pro nujo"

Je vais me faire un fan club tout seul alors ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:18

*pro ston* Moi moi je vote pouuuuuur Stouuuuuuny <3 (Oui anti va encore me dire que je choisis par rapport au level et c'est vrai car on peut en déduire qu'il est assez souvent là)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:18

Garde-Frêne a écrit:
"les pro ston , les pro anti , les pro nujo"

Je vais me faire un fan club tout seul alors ! ><

Oui Anti ne t'as même pas cité alors que tu es bras droit pauvre Garde Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:43

MUHAHAHAHAAAA!

Si tu veux des femmes, de la bière, du rhum, des terres et de l’or,
Si tu veux de l’aventure et pas de la confiture

Y’a pas 36 choix, vote Stony et tu verras, la vie sera une tuerie !

Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:44

(Flipoun, j'ai craqué pour te mettre en tant que photo de profil, tu m’excuseras. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Szeref

Szeref


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Vu a sufokia

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 22:12

Je suis d'accord avec Antipk ..... Ce procédé ne pourrait apporter que des incohérences .....

Je vote également Ston .
Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:41

Malheuresement Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Nujozet
Veilleur
Nujozet


Masculin Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 27
Localisation : Près d'ici ou là-bas

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 16:49

"pro Nujo"... ben c'pas avec tous ces départs qu'il va rev'nir jouer hein...
On s'absente 2 semaines et quand on revient s'passe quoi? Tout le monde se barre... Et puis bon pour l'moment, je tiens juste à voter 150,000 fois pour
Spoiler:
Qui nous a sorti des situations délicates? Qui nous dirige avec brio depuis 3ans? Qui est le plus ancien Espoir actuel?
Spoiler:
J'comprends même pas que ca vous ait pas effleuré la tête quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:53

nujozet a écrit:
"pro Nujo"... ben c'pas avec tous ces départs qu'il va rev'nir jouer hein...
On s'absente 2 semaines et quand on revient s'passe quoi? Tout le monde se barre... Et puis bon pour l'moment, je tiens juste à voter 150,000 fois pour
Spoiler:
Qui nous a sorti des situations délicates? Qui nous dirige avec brio depuis 3ans? Qui est le plus ancien Espoir actuel?
Spoiler:
J'comprends même pas que ca vous ait pas effleuré la tête quoi...


Bêêêêh pleures pas il est toujours chef anti et il le sera toujours x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 18:13

S'était pas ça la question, j'ai jamais insinué que mon fréro fsait mal son boulot, juste que je cherchais quelque chose qui pouvait pimenter un peux les rangs... :3
Revenir en haut Aller en bas
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 18:56

C'est pas ce que certains pense, Mais stouny avait tu comme plan de détroner notre chef Wink)?
Revenir en haut Aller en bas
Flipsy

Flipsy


Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Lorraineuuuh :3

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:09

Surtout qu'il a dit un tournant entre les chefs de guilde donc non je pense pas qu'il voulait la place pour lui tout seul mais que ça fasse revivre un peu tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FeelYourMiiaou
Skyleur'S




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 27

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 21:52

Encore une idee qui n'aboutira pas, diviser la guilde en groupe...mmhh sa va apporter quoi de plus? Le probleme ne vient pas du probleme du meneur (pourquoi changez un systeme qui marche?) Pour moi,le probleme c'est qu'on ne demarque pas assez des autres guildes mais nous en avons la possibilitter et je ferait tous pour... (l'Espoir fait vivre x)
Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 21:28

"Je suis un idéaliste fou"

Mourir désespéré du monde, c'est malheureux, mourir d'Espoir par contre est une belle mort! ù_ù

Revenir en haut Aller en bas
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 18:50

C'est trop beau :3
(Héwi je suis de retour, GARE a vous Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:20

(gare à moi oui ù_ù)
Revenir en haut Aller en bas
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 14:51

Lol et pourquoi toi spécialement :3 ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ston-Legend
Administrateur
Ston-Legend


Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Belgium

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:52

Pourquoi? Bha parce que t'es un grand malade mon amis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fillous

Fillous


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26
Localisation : Je suis perdu !

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 19:45

Moi malade (Peut tu dévelloper Very Happy ) ? Je me sens pourtant bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Negima

Negima


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 25
Localisation : Emelka

Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:11

Si je joue a wakfu mtn qu'est ce que on peut faire?meme pas de cbt^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffle de vie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffle de vie.    Souffle de vie.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffle de vie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde des Espoirs :: Tableau d'Affichage :: Vos Suggestions...-
Sauter vers: